amitié amour argent article bébé belle bisous blog chez citation coeur coeurs
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· TEXTES DIVERS (21)
· YOUTUBE - MUSIC (13)
· DRAPEAU ALGÉRIEN (1)
· PROVERBES ARABES (1)
· BON RAMADAN (2)
· JE T'AIME (2)
· PROVERBES KABYLES (2)
· CITATIONS DIVERS (4)
· PAROLES DE CHANSONS (2)
· JE PLEURE (1)
merci pour ce texte, je l'ai envoyé a l'amour qui nous as trahis. il ne comprenait ma colère, ma froideur, je
Par Lara, le 03.01.2015
la trahison détruit le coeur, sa fait trop mal
Par zeinab, le 12.12.2014
un chagrin d'amour
c'est quand tu te préparais à être aimer
en recardant par la fenêtre, tu l'attendais
sa
Par COMSTAJ, le 08.05.2014
joyeux st vallenti pour vs tous
http://m iriam00hanima. centerblog.net
Par assoumani assadill, le 14.02.2014
mon copain a souvent des sautes d"humeur mais g laim tjr
Par manoue bluchEkena, le 25.11.2013
· UN CHAGRIN D'AMOUR
· nouvelle collection de maillots de bain pour femmes voilées
· Cœur blessé
· Pourquoi la trahison fait si mal?
· DRAPEAU ALGERIEN
· amour distance
· amour distance
· gateaux Algeriens et orientaux
· La cuisine kabyle traditionnelle.
· Cœur blessé
· TIZI OUZOU - Assi Youcef
· Cuisine Algérienne
· toi et moi pour la vie
· i gotta feeling youtube
· PLAGE EN TIZI OUZOU
Date de création : 24.02.2009
Dernière mise à jour :
29.10.2016
224 articles

Vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre ?!

La souffrance physique n’est pas la seule qui affecte les hommes et les animaux. Il existe une forme de souffrance qui n’a pas de lien direct avec la douleur physique provoquée par un accident, une maladie, un déséquilibre … Cette souffrance est qualifiée de souffrance morale. Je vais essayer de déterminer les causes de ma souffrance.
Deux décès familiaux m’ont touché considérablement, ma mère, mon pere, mon beau-frere et l’un de mes frères qui est sur le lit de mort.. Je ressens un sentiment de déchirement comme si les personnes disparues étaient moi-même. Dans le même temps une déchirure sentimentale est intervenue ajoutée à desn crises de coeur en répétitions cé pourri. Ma vie est devenue terriblement plus triste, je perds mon optimisme, mon entrain. Manger, travailler, vivre en un mot, tout devient pénible. Il va falloir de très nombreuses semaines,des mois des années pour essayer de retrouver un équilibre et une joie de vivre. Des sentiments et des pensées négatives me traversent. La souffrance qui est exprimée ici, a pour cause l’attachement, les liens que j’ai entretenus précédemment de 2005 jusqu'en 2010.
Plus rien ne me rattache sur cette terre de misere, de larmes,etc.
Tous les jours je pleure parce que je ne suis pas capable dire mes sentiments que j'ai pour lui.Il était si doux et aujourd,hui..c'est un monstre..Mais malgré tout..je l'aime et l'aimerai toujours.
Au niveau psychologique, la souffrance morale existe maintenant même si apparemment, il n’y a pas d’évènement extérieur qui puisse justifier cet état, car l’être humain vit dans un monde intérieur complexe qui trouve en lui-même la justification de ses sentiments. Je suis déprimé, car j’ai le sentiment d’être incompris par mon entourage, inutile pour la société ou encore j’ai perdu l’espoir d’une vie meilleure.
Tous ces sentiments négatifs ‘y compris une dépression sévère donc, sont propres à l’individu qui les vit intérieurement sans que l’entourage (dont évidemment je fais partie) soit pour autant être alerté ou sensibilisé. Là encore le corps émotionnel est parcouru par ces ondes négatives qui viennent obscurcir ma vie. Bien entendu l’intensité de cette souffrance est variable suivant "l’événement" concerné et également d’une personne à l’autre.
Des recherches ont été menées pour tenter de graduer la souffrance, mais celle-ci ne peut se réduire à des chiffres et garde le voile propre à l’intimité de chaque individu. Les souffrances morales sont utiles "à petites doses" car elles nous aiguillonnent pour orienter notre vie, comprendre ce qui est fondamental ou non dans notre existence, progresser vers un avenirmeilleur…
Il ne peut pas avoir une vie meilleur car je ne peux aimer une seconde fois de la meme intensité.
Donc, il ne me reste plus qu'a me laisser aller vers la destruction totale..pour enfin ne plus avoir ce mal si intense déchirant mes tripes..Mon coeur est malade ..il saigne et il souffre ...Je regarde par la fenetre et me dit toujours.. qu,est-ce que je fais sur terre..c.é pas le paradis cé l'enfer..

hhhhhhhhh yasmine et yousseftre belle tof guylaine merci c'ette ou maroc en nouvembre 2010http://hamidguylaine.centerblog.net
Ecrire un commentaire